Dans le Scoutisme, le développement spirituel est souvent confondu avec la pratique religieuse. Il suffirait d'ajouter aux activités scoutes des temps de prière et de célébration religieuse pour favoriser le développement spirituel.

Pour permettre aux responsables scouts de jouer pleinement leur rôle dans ce domaine, il faut, sans les opposer, distinguer le développement spirituel de l'éducation religieuse.

  • Le développement spirituel est une catégorie du développement humain.

  • La religion est une question d'esprit, de croyance et de pratique, elle fait partie de l'expression culturelle d'une communauté.

  • Les croyants eux-mêmes ont besoin de faire progresser leur développement spirituel

Cette présentation visuelle montre comment les activités scoutes peuvent être porteuses de développement spirituel comme elles sont porteuses de développement physique, intellectuel et social. 


 

Pour lire la présentation visuelle en mode ”flipbook”, cliquer sur le bouton ci-dessous

Le mode ”flipbook” permet une lecture à l'écran en feuilletant les pages comme avec un livre réél.

 
 

Pour télécharger la présentation, cliquez sur le bouton ci-dessous

 

Developpement spirituel

Taille : 883.32 Ko

Télécharger

 

Si cette publication vous a intéressé(e), écrivez un commentaire !

Au bas de cette page , il y a un espace pour inscrire un commentaire. N'oubliez pas de le faire. C'est très important pour nous de recevoir une évaluation de nos utilisateurs. C'est une grande aide pour nous permettre d'évaluer nos produits et services et de les améliorer. Merci d'avance.


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam